De grandes éditions européennes lèvent la voix pour les réfugiés

Treize grands journaux européens ont publié une lettre ouverte adressée aux autorités de l’UE et appelant à « prendre des mesures résolues » pour régler la crise de réfugiés.

MigrantsLes journaux comme l’allemand Die Zeit, le français Libération, l’italien La Repubblica et l’espagnol El Pais ont exhorté les autorités européennes à renoncer au « passé troublé » et à montrer que l’Europe est un « continent uni bâti sur les principes de solidarité, d’égalité et de liberté », indique la lettre.

« De plus en plus trouvent la mort lors de leur tentative désespérée de fuir la guerre et les persécutions. Pourtant, mois après mois, l’Europe en fait trop peu, trop tard. Ces réfugiés représentent une catastrophe humanitaire, mais le refus d’agir révèle également une grave crise politique », écrivent les médias européens.

Les journaux suggèrent plusieurs solutions pour améliorer la situation des réfugiés. Entre autres, ils conseillent de mettre en place des « moyens sûrs pour permettre aux réfugiés de demander l’asile en Europe ».

Marine Le PenEn outre, la lettre parle d’une « répartition plus équitable des réfugiés parmi les États membres de l’UE », de l’augmentation des « aides financières et humanitaires à destination des pays

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.ria.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Actualité

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

Share