En Libye, les violations continues des droits de l’homme et l’impunité entravent la stabilité et la paix, selon l’ONU

Print

12 octobre 2017 – De retour d’une brève mission en Libye, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, a souligné jeudi l’urgence de traiter les graves violations en cours dans le pays et plus particulièrement la détention arbitraire et la torture.

« Aucun Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme n’a jamais réussi à se rendre en visite officielle pour discuter de la situation des droits de l’homme en Libye à l’époque de Mouammar Kadhafi ou dans les années qui ont suivi la fin de son régime dictatorial », a rappelé M. Zeid dans une déclaration publié à la fin de sa mission.

Le Haut-Commissaire s’est rendu pendant une journée en Libye dans le cadre d’un déplacement non annoncé à l’avance pour des raisons de sécurité. Au cours de sa visite, il a rencontré le Premier ministre libyen, Fayez Serraj, les Ministres de la justice et de l’intérieur ainsi que le chef du département responsable de la gestion des centres de détention pour migrants.

Le chef des droits de l’homme de l’ONU a également pu effectuer de brèves visites dans l’une des principales prisons

...

La suite...

....

Lien source - http://www.un.org/apps/newsFr/rss/rss_top.asp -

- Catégorie - Dernières dépêches

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

Share