Espagne : des milliers d’indépendantistes défilent à Barcelone avant un vote crucial

« In… inde… independència ! », ont scandé en catalan, dès jeudi soir à Barcelone, des milliers d’hommes et de femmes de tous âges, parmi les 485 000 Catalans inscrits pour participer à la manifestation.

C’est aux cris d’« In… inde… independència ! », que dès jeudi soir, des milliers d’hommes et de femmes de tous âges ont commencé à défiler, parmi les 485 000 Catalans inscrits à la « Diada », la « journée nationale de la Catalogne », qui se déroule vendredi 11 septembre à Barcelone.

La manifestation, qui avait déjà rassemblé plus d’un million de personnes en 2012, selon la police, sera cette année particulièrement politisée et sécessionniste, avant le scrutin des régionales, le 27 septembre. Elle doit exprimer « la volonté sans équivoque d’obtenir un Parlement catalan de majorité indépendantiste », résume Jordi Sanchez, président de l’une des associations citoyennes qui l’organisent, l’Assemblée nationale catalane (ANC). « C’est la campagne de notre vie, le vote de notre vie ! », a insisté la tête de liste de Junts pel si (« Ensemble pour le

...

La suite...

....

Lien source - http://rss.lemonde.fr/c/205/f/3050/index.rss -

- Catégorie - A la une

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

Share