La Russie ne s’est jamais considérée comme inférieure à l’UE

Le drapeau européenSelon une source diplomatique russe, les affaires ne peuvent plus être menées comme avant, car l’UE s’octroie un rôle de leader dans ses relations avec la Russie. Bruxelles s’estime en droit d’indiquer à ses collègues russes « ce qu’ils doivent et ce qu’ils ne doivent pas faire ». La source a indiqué à cette occasion que la Russie n’avait pas besoin d’une telle coopération.

L’agence Sputnik a demandé à Xavier Moreau, cofondateur du centre analytique Stratpol, de commenter les positions de Moscou et de Bruxelles.

« Moi, je crois que les Russes n’ont jamais cru vraiment à l’Union européenne, parce que la Russie cherche des relations bilatérales avec des pays sérieux c’est-à-dire avec la France et l’Allemagne, exactement sur le modèle qu’on a vu à Minsk. C’est-à-dire que les trois grands puissances continentales se réunissent, se mettent d’accord pour régler un problème, en l’occurrence l’Ukraine. Je pense que c’est ça que cherchent les Russes aujourd’hui », a déclaré Xavier Moreau.

Le ministère russe des Affaires étrangèresA titre d’exemple, il a cité l’époque qui a suivi les guerres napoléoniennes.

Il s’agit d’une « vision

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.ria.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Actualité

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

Share