L’Australie décide de clore le chapitre irakien en juillet prochain

Pressenza Canberra, 12/05/09 Après le retrait de la majorité de ses troupes du pays arabe, Canberra va rappeler un groupe de soldats qui reste encore dans les casernes isolées des fronts de combat, a déclaré le commandant en chef des troupes australiennes, le maréchal de l’air Angus Houston.
Il a précisé que la tâche des soldats prendrait fin le 31 juillet prochain, mettant ainsi un terme à l’Opération Catalytique, le nom codé de cette mission australienne en Irak.
Seul 100 effectifs resteront dans le pays en vue de protéger les diplomates de l’île-continent, outre ceux qui sont affectés dans la région dans le cadre de la mission de l’ONU, a-t-il indique.
Depuis leur arrivée en Irak, les troupes australiennes ont participé aux opérations de maintien de sécurité et de stabilité et ont également entraîné quelque 33 milles soldats de l’armée nationale irakienne, a déclaré le maréchal. Cependant, l’envoi d’environ 2000 hommes supplémentaires lors de l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne en 2003, n’a pas eu le soutien des citoyens.
L’Australie ayant vécu à ce moment-là les plus grandes manifestations anti-guerre depuis la guerre du Vietnam.
Par cette décision, le Premier ministre Kevin Rudd accomplit une promesse

...

La suite...

....

Lien source - http://www.pressenza.com/fr/-/region-fr/oceanie/ -

- Catégorie - Océanie

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

Share