Le peuple moriori remet un « bâton de paix » au porte-parole de la Marche mondiale, Rafael de la Rubia.

« Ne gaspillez pas votre vie en la gaspillant avec des guerres ! Rien de nous, sinon ce que nous avons aimé et donné, ne nous survivra après notre mort. Nous devrons tous passer par le chas d’une aiguille. » C’est par ses mots que Mana Cracknell, chef spirituel de la tribu moriori, a offert au porte-parole de la Marche mondiale, Rafael de la Rubia, un bâton de paix fait en os de baleine sculpté et baptisé « l’œil de l’aiguille ».

Après plusieurs chants de bienvenue, Rafael de la Rubia a présenté la Marche mondiale et ses objectifs, le désarment nucléaire et la résolution des conflits par d’autres moyens que la violence. « Je suis heureux de découvrir le visage humain de ce lieu. Votre sagesse et votre hospitalité sont des graines de paix que nous allons semer sur notre route. Et demain, assister au premier lever de soleil sur la Terre, c’est nous éveiller symboliquement à une nouvelle conscience dans la non-violence» a déclaré avec enthousiasme le Président de Un Monde Sans Guerre.

C’est avec respect et dans la communion que les marcheurs ainsi que des personnalités néo-zélandaises les plus engagées dans les problématiques de la paix ont offert des cadeaux aux membres de la

...

La suite...

....

Lien source - http://www.pressenza.com/fr/-/region-fr/oceanie/ -

- Catégorie - Océanie

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

Share