Libéria : le chef de l’ONU salue le déroulement pacifique des élections

Print

12 octobre 2017 – Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est félicité de la tenue pacifique des scrutins présidentiel et de la Chambre des représentants au Libéria le 10 octobre.

« Il félicite le peuple du Libéria qui s’est rendu aux urnes en grand nombre et de façon enthousiaste », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse publiée mercredi soir. « Le Secrétaire général salue les efforts de la Commission électorale nationale et des institutions de sécurité pour cette étape importante de l’histoire du Libéria ».

M. Guterres a félicité également les groupes de femmes libériennes pour « leur rôle actif et important dans le processus électoral » et noté que les observateurs internationaux et nationaux ont également apporté d’importantes contributions.

Le Secrétaire général a réitéré le soutien continu de l’Organisation des Nations Unies à la consolidation de la paix et de la démocratie au Libéria.

Les Libériens ont voté mardi pour choisir la personne qui succèdera à la Présidente Ellen Johnson Sirleaf, la première femme élue Présidente d’un Etat africain. 20 candidats étaient en lice pour la remplacer à ce poste qu’elle a occupé pendant douze

...

La suite...

....

Lien source - http://www.un.org/apps/newsFr/rss/rss_top.asp -

- Catégorie - Dernières dépêches

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

Share