L’OCI aurait reconnu Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) aurait reconnu Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine lors d’un sommet extraordinaire organisé à Istanbul, a annoncé mercredi le journal turc Hurriyet.

Recep Tayyip Erdogan

« L’OCI proclame Jérusalem-Est capitale de la Palestine et appelle tous les pays à reconnaître l’Etat palestinien et Jérusalem-Est comme sa capitale occupée », a indiqué le journal.

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan avait déjà appelé ce mercredi à la reconnaissance de Jérusalem-Est comme «capitale de la Palestine» suite à la décision de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.

Selon la résolution citée par le journal, les États-Unis ont perdu le rôle de médiateur au Proche-Orient.

L’OCI a exhorté Washington à renoncer à sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale israélienne, rejetant sur les États-Unis la responsabilité des éventuelles conséquences en cas de refus.

Le 6 décembre dernier, Le Président américain Donald Trump a annoncé que les États-Unis reconnaissaient Jérusalem comme capitale d’Israël et que l’ambassade américaine y serait transférée. L’initiative a provoqué la colère du monde arabe et des émeutes dans les territoires palestiniens.

Le statut de Jérusalem est l’un des problèmes-clés du processus de paix au Proche-Orient. Toutes les ambassades étrangères

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.ria.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Actualité

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

Share