Marie-France Lorho: «Le Drian devrait plus valoriser l’action de la Russie»

«Il faut rester vigilant, parce que [la Syrie et l’Irak] ne sont pas totalement libérés de Daesh.»

le ministère russe de la DéfenseIssue d’une famille de militaires, Marie-France Lorho, députée de la Ligue du Sud, sait qu’en matière d’opérations anti-insurrectionnelles, il faut se garder de tout triomphalisme. Et c’est peut-être là qu’ont pêché Vladimir Poutine et Donald Trump, en s’arrogeant chacun le mérite de la victoire sur l’État islamique en Syrie.

Des lauriers contestés de part et d’autre, notamment par Jean-Yves Le Drian, qui a estimé que «La Russie s’approprie la victoire contre Daech». À notre micro, Mme Lorho, membre des groupes d’amitié France-Syrie et France-Irak, rejoint le ministre des Affaires étrangères sur l’importance du rôle de la coalition menée par les États-Unis, mais elle souligne qu’il «devrait valoriser un peu plus l’action de la Russie en Syrie». Elle ajoute:

«Je ne veux pas me mettre contre M. Le Drian, mais il y a eu la coalition et il y a eu Poutine. Il joué un rôle de médiateur important et a fortement contribué à libérer Alep des mains des terroristes. Il a également sauvé Palmyre.

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.ria.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Actualité

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

Share