‘One Planet Summit’ à Paris : les progrès réalisés deux ans après l’Accord sur le climat

Print

12 décembre 2017 – Le Sommet sur le climat, ‘One Planet Summit’, organisé mardi par la France a permis de faire le point sur quelques grandes initiatives en faveur du climat lancée depuis la signature de l’Accord de Paris en décembre 2015.

Dévoilée lors de la COP21, l’Alliance solaire internationale est officiellement entrée en vigueur le 6 décembre dernier. En deux ans, 46 des 121 pays les plus riches de la planète en ressources solaires ont signé son accord-cadre.

Menée par l’Inde, dont près d’un habitant sur quatre n’a pas accès à l’électricité, elle a été récemment rejointe par la Chine. L’Alliance vise à produire 1.000 gigawatts d’électricité solaire d’ici à 2030, contre 13 gigawatts aujourd’hui, et à mobiliser 1.000 milliards de dollars auprès d’investisseurs publics et privés.

Les gouvernements nationaux ne sont plus les seuls à agir contre le changement climatique : près de 190 Etats américains, régions, provinces et villes dans une quarantaine de pays ont signé la ‘Under2Coalition’. Chacun des membres s’est engagé à réduire entre 80 et 95% de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2050.

...

La suite...

....

Lien source - http://www.un.org/apps/newsFr/rss/rss_top.asp -

- Catégorie - Dernières dépêches

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

Share