Rohingyas : l’ONU appelle le Myanmar à mettre en œuvre ses engagements

Print

12 décembre 2017 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a appelé mardi le Myanmar à mettre en œuvre ses engagements pour mettre fin à la crise qui a poussé des centaines de milliers de Rohingyas à fuir le pays.

Dans un exposé devant les membres du Conseil de sécurité, M. Feltman a indiqué que le nombre de réfugiés ayant rejoint le Bangladesh depuis le 25 août dépasse désormais 626.000 personnes.

Dans ce contexte, il faut encourager collectivement l’adoption de mesures visant à mettre fin au « cercle vicieux de la discrimination, de la violence et des déplacements » dans l’État de Rakhine, au Myanmar, a-t-il dit.

Rappelant sa visite au Myanmar en octobre, le Secrétaire général adjoint a salué la signature d’un mémorandum d’accord entre les gouvernements du Myanmar et du Bangladesh et s’est dit encouragé par la tenue en janvier prochain d’une réunion de la nouvelle Commission consultative comprenant des experts internationaux et les membres du Comité pour la mise en œuvre des recommandations concernant l’État de Rakhine.

M. Feltman a également qualifié d’« étape importante » la visite, le 2 novembre dernier,

...

La suite...

....

Lien source - http://www.un.org/apps/newsFr/rss/rss_top.asp -

- Catégorie - Dernières dépêches

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

Share